en Guadeloupe
Emma'nimaux
Ces conditions générales de vente reposent sur le bien-être des trois parties durant la garde : le bien-être de l'animal, le bien-être d'Emma'nimaux et le bien-être du propriétaire.
Le bien-être de l'animal :
-
il doit être âgé de plus de 8 semaines ou être avec sa mère si plus jeune.
-
l'animal ne doit pas vivre attaché, Emma'nimaux estime que c'est une atteinte grave à son bien être.
-
il ne doit pas être porteur d'une maladie contagieuse.
-
si l'animal est atteint d'une maladie, Emma'nimaux doit en être informé. (allergies, diabète…)
-
l'animal doit être déparasité avant la garde ou le propriétaire est en mesure de prouver que cela a été fait durant le mois précédent la garde : le gardien n'est pas tenu responsable en cas de parasitage de l'animal.
-
le carnet de santé de l'animal doit être accessible avec le nom et le téléphone du vétérinaire du choix du propriétaire en cas d'urgence.
-
en cas de doute sur l'état de santé de l'animal, Emma'nimaux doit appeler le propriétaire et en cas de non réponse, le gardien doit être mesure de contacter une autre personne, en cas de nouvel échec, le gardien emmènera, d'office, l'animal chez le vétérinaire : le déplacement sera facturé 20 euros, le gardien avancera les frais que le propriétaire remboursera dès son retour, la facture vétérinaire sera présentée au propriétaire.
-
si l'animal doit prendre des médicaments, et qu'il les prend facilement, le gardien s'engage à poursuivre le traitement, toutefois, l'ordonnance est demandée.
-
une pré-visite, qq jours avant le début de la garde, sera effectuée au domicile du propriétaire : l'animal sera ainsi présenté à Emma'nimaux avec ses habitudes.
-
Emma'nimaux s'engage à respecter les habitudes de l'animal : nourriture, brossage, jeux, câlins, tout cela si ce dernier en a envie.
-
Pour les "petits" animaux, la caisse de transport doit être fournie.
-
Emma'nimaux essaye de respecter le rythme de l'animal mais est en droit de choisir ses heures d'intervention.
le bien-être d'Emma'nimaux :
-
un acompte de 50% est demandé et encaissé pour valider la réservation (remis le jour de la pré-visite). Le reste sera réglé à la fin de la prestation lors de la remise des clés.
-
passé le délai de rétractation, l'acompte ne sera pas remboursé et l'entière prestation est due.
-
un contrat sera signé entre les deux parties
-
Si possible, prévoir un délai de deux semaines avant la garde de l'animal, en cas d'urgence, le dossier sera étudié.
-
une quantité suffisante de nourriture et/ou litière est nécessaire pour la durée de la garde. Si ce n'est pas le cas, le gardien se procurera la nourriture et/ou litière pour finir la garde. Les frais de déplacement seront de 20 euros et le propriétaire s'engage à rembourser les achats sur présentation du ticket de caisse.
-
les produits d'entretien et la nourriture seront laissés à un endroit défini durant la pré-visite
-
Emma'nimaux ne sera tenu pour responsable en cas de fugue, de décès ou de dégâts causés par l'animal. (il n'y a pas de transfert de garde)
-
Emma'nimaux se réserve le droit de refuser la prestation de garde.
-
pour les chiens de catégories 1 et 2, Emma'nimaux ne peut les prendre en charge.
le bien-être du propriétaire :
-
l'animal doit être identifié.
-
un devis sera envoyé au propriétaire suite à a demande qui doit être la plus complète possible : dates d'absence, adresse, type de l'animal, prestations demandées… et sera valable 48h.
-
le propriétaire dispose d'un délai de 14 jours de rétraction comme stipulé par la loi, le gardien s'engage alors à rembourser le propriétaire. si la demande de garde est inférieure au délai de rétractation, il n'y a pas de rétractation possible.
-
en cas de désistement d'Emma'nimaux, le propriétaire sera remboursé intégralement.
-
Emma'nimaux s'engage à envoyer des nouvelles à chaque visite au propriétaire par le moyen que ce dernier aura choisi (mail, messenger, whatsapp…)
-
Emma'nimaux s'engage à ne pas faire intrusion dans la vie privée du propriétaire et s'en tient aux tâches et aux pièces qui lui ont été confiées.
-
en cas d'absence prolongée du propriétaire, Emma'nimaux s'engage à poursuivre la garde, le propriétaire s'engage à régler les frais supplémentaires.
-
le gardien s'engage à nettoyer les dégâts occasionnés par l'animal (besoins faits dans la maison, attaque de coussin…) mais aussi à ramasser les poils (balai ou aspirateur fourni par le propriétaire).
-
Emma'nimaux déclare avoir souscrit une assurance civile professionnelle, le propriétaire doit avoir déclarer son animal à son assurance.
-
Emma'nimaux souhaite prendre des photos pour alimenter sa page Facebook, une autorisation lui sera donnée ou non.
-
le propriétaire confie son animal à Emma'nimaux, détenteur de l'ACACED (attestation de connaissance sur les animaux de compagnie d'espèces domestiques)